Voir la version Web
Élections 2020
30 avril 2020
Votez en ligne dès le 6 mai !
En lien avec le décret émis par le gouvernement dans le contexte d'état d'urgence sanitaire ainsi qu'en vertu d'une correspondance de l'Office des professions stipulant que le report possible de la tenue des élections échoit au Secrétaire de l'Ordre, un avis aux membres vous a été envoyé le 24 mars dernier.
Cet avis vous informait du report de l'ouverture de la plateforme de votation, prévue à l'origine le 25 mars 2020 pour la clôture du scrutin du 9 avril.
 
Considérant l'évolution de la situation et mon intention transmise à l'Office des professions de tenir des élections dans les meilleurs délais, j'ai obtenu de l'Office des professions, le 24 avril dernier, l'ordonnance de tenir les élections à la Chambre des notaires du Québec, et ce, conformément à l‘article 63 du Code des professions (RLRQ, c.C-26). La date de clôture du scrutin a ainsi été fixée au 21 mai 2020, à 16 h.
 
Nous confirmons que tout le processus électoral, accompli jusqu'au report du 24 mars 2020, a été validement effectué et qu'il se poursuit à l'étape de l'ouverture de la plateforme de votation.
 
Tous les notaires inscrits au Tableau de l'Ordre en date du 24 février 2020, et qui le sont demeurés, pourront dès le 6 mai 2020, 9 h, exercer leur droit de vote, et ce, jusqu'au 21 mai 2020, à 16 h, date de clôture du scrutin.

Ayez en main votre carte de membre pour vous authentifier ! 

La plateforme de votation de notre fournisseur SimpleSondage ainsi que tous les documents de candidatures sont accessibles sur la page de l'Inforoute notariale consacrée aux élections (menu Nouvelles / Élection 2020). Je vous invite à la consulter.
Discours des candidats à la présidence
Vous pouvez visionner ou revisionner le discours des candidats à la présidence sur la page de l'Inforoute notariale consacrée aux élections (menu Nouvelles / Élection 2020).  
Visionnez le discours de Me François Bibeau ;
Visionnez le discours de Me Hélène Potvin.
Procédure pour voter
Pour toute information sur le processus de votation en ligne, référez-vous au document « Procédure pour voter ».  
Statistiques sur le vote
Des statistiques seront diffusées sur la page de l'Inforoute notariale consacrée aux élections (menu Nouvelles / Élection 2020). Ces statistiques seront régulièrement réactualisées. 
Votez en grand nombre !  
Danielle Gagliardi, notaire
Secrétaire de la Chambre des notaires du Québec
NOUS JOINDRE
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2020. Mention légale : http://www.cnq.org/fr/mentions-legales.html. Les opinions émises dans les textes n'engagent que la responsabilité des auteurs. Le fait qu'un annonceur puisse présenter de l'information, une chronique, une opinion ou un court dossier dans l'infolettre ne signifie pas nécessairement que ces contenus sont endossés par la Chambre des notaires du Québec. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.