Voir la version Web
Avis aux membres
Chambre des notaires du Québec
10 décembre 2019
La période de référence se termine le
31 décembre 2019
Formation continue obligatoire
Vous n'avez aucune heure à votre profil de formation !
En vertu de l'article 2 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, nous vous rappelons que vous devez consacrer au moins 30 heures à des activités de formation continue avec un maximum de 6 heures d'autoapprentissage pour la période de référence se terminant le 31 décembre 2019.
 
Ayant constaté, en date de ce jour, qu'aucune heure n'a été portée à votre profil à cette fin, nous croyons pertinent de vous rappeler les quelques moyens à votre disposition pour vous permettre de remplir vos obligations réglementaires dans le court délai imparti, à savoir :
•    Si vous avez suivi des activités de formation auprès d'organismes autres que la Chambre des notaires depuis le 1er janvier 2018 et que vous détenez des attestations à cet effet, vous devez remplir une déclaration de formation pour chacune de ces formations afin que les heures soient portées à votre profil.

•    La notion d'autoapprentissage désigne la plupart du temps des lectures d'intérêt pour votre pratique ou vos activités professionnelles. Vous pouvez déclarer un maximum de 6 heures d'autoapprentissage à votre profil à l'aide de la déclaration de formation.

•    Une vingtaine de conférences captées lors des Cours de perfectionnement du notariat de mars et d'octobre 2019 sont offertes gratuitement sur l'Inforoute notariale, en plus des autres formations au catalogue qui en compte près de 80.

Nous espérons que ces suggestions vous permettront de cumuler les 30 heures de formation réglementaires d'ici le 31 décembre prochain.
Vous ne pensez pas être en mesure de compléter vos heures de formation d'ici le 31 décembre 2019 ?
Dans le cas où vous devez effectuer des heures après le 31 décembre 2019 pour remplir vos obligations réglementaires, nous rappelons que des frais d'administration de 125 $ plus taxes par demande de report (transfert) d'activité suivie entre le 1er janvier et le 31 mars 2020 vers votre profil de formation 2018-2019 seront portés à votre compte.
POUR EN SAVOIR PLUS

N'hésitez pas à visiter l'Inforoute notariale, sous le menu FORMATION,
pour consulter la foire aux questions.
Service formation et développement
Direction soutien et qualité de la profession
514‑879‑1793 ou 1-800-263-1793, poste 5786 ou formation@cnq.org
NOUS JOINDRE 
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2016. Mention légale : http://www.cnq.org/fr/mentions-legales.html. Les opinions émises dans les textes n'engagent que la responsabilité des auteurs. Le fait qu'un annonceur puisse présenter de l'information, une chronique, une opinion ou un court dossier dans l'infolettre ne signifie pas nécessairement que ces contenus sont endossés par la Chambre des notaires du Québec. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.