Voir la version Web
Infolettre de la Chambre des notaires du Québec
Chambre des notaires du Québec
18 novembre 2019
Bonjour,
Poste de directeur général à la Chambre des notaires du Québec
Nomination de Me Stéphane Brunelle
Le conseil d'administration de la Chambre des notaires du Québec a entériné, lors de la séance du vendredi 15 novembre dernier, la nomination du nouveau directeur général de la Chambre des notaires. C'est avec plaisir que je vous annonce que ce poste sera occupé à compter du 9 décembre prochain par Me Stéphane Brunelle.

Notaire bien connu du milieu, Me Brunelle est un professionnel d'expérience dont la feuille de route est diversifiée et complète, autant sous l'angle de la pratique du droit notarial qu'en expérience de gestion.   
Au cours des 30 dernières années, il a mis à profit ses compétences, tant juridiques qu'entrepreneuriales : d'abord au sein de sa propre étude, par la suite au sein d'une des plus importantes études de notaires de l'époque et, depuis 2013, en joignant les rangs du cabinet juridique multidisciplinaire Sylvestre & Associés, S.E.N.C.R.L. Il en effectuera d'ailleurs une transition au cours des prochaines semaines, lui permettant d'occuper pleinement le poste de directeur général de la Chambre, tout en assurant l'accompagnement de ses collègues collaborateurs et sa clientèle.
 
De surcroit, il a également oeuvré en entreprise au sein des services juridiques d'une institution financière majeure où il est, encore aujourd'hui, considéré comme un conseiller juridique et stratégique de première ligne. Enfin, chargé de cours aux universités de Montréal, Ottawa et Sherbrooke pendant plusieurs années et conférencier régulier des Cours de perfectionnement du notariat, il a contribué à la formation de plusieurs de ses collègues en matière de comptabilité en fidéicommis, de sûretés et financement.
 
Ainsi, Me Brunelle détient une vaste expérience et une compréhension profonde de la profession sous tous ses aspects.
 
Gestionnaire aguerri, il est également engagé envers sa profession. Membre élu du conseil d'administration de la Chambre pour le 50e triennat, il a de surcroit eu la responsabilité, entre autres, du comité d'audit, de prospectives financières et du fonds d'études notariales.
 
Cette nomination survient à la suite d'un rigoureux processus réalisé par un comité composé à la fois de notaires et de professionnels externes spécialisés en dotation de poste de nature exécutive.
 
C'est donc avec plaisir que nous accueillons Me Stéphane Brunelle, notaire, à la direction générale de notre organisation et lui souhaitons le meilleur des succès !
François Bibeau, notaire
Chambre des notaires du Québec
Facebook
Twitter
Youtube
LinkedIn
MODIFIER MON PROFIL | NOUS JOINDREME DÉSABONNER
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2018
Toute diffusion à l'extérieur de la Chambre est strictement interdite.