Voir la version Web
Infolettre de la Chambre des notaires du Québec
Chambre des notaires du Québec
4 octobre 2019
Bonjour,
Chers collègues,

Je m'adresse à vous aujourd'hui, par le biais de cette capsule vidéo réalisée au Palais des congrès de Montréal, lieu des prochains Cours de perfectionnement du notariat.

Je tenais à vous partager les dernières nouvelles et l'avancement des travaux en cours à la Chambre.
 
Bon visionnement et au plaisir de vous voir en grand nombre aux Cours de perfectionnement du notariat, les 24, 25 et 26 octobre prochains.
François Bibeau, notaire
Chambre des notaires du Québec
Campagne publicitaire
Même message télé, nouveau slogan numérique !
C'est lundi, le 7 octobre prochain, que reprendra la campagne publicitaire Tout va bien à la télé, mais également avec une toute nouvelle déclinaison sur les médias sociaux et autres médias numériques : Tout ira mieux... avec un notaire !
 
De manière à maximiser l'investissement réalisé pour la production de l'annonce publicitaire, et puisque celle-ci a généré de bons résultats en terme de notoriété et de compréhension de message, sa diffusion pour une 3e saison (en heure de grande écoute sur les canaux populaires) permettra de garder le notaire présent à l'esprit collectif.

Voici un aperçu de la campagne et ses déclinaisons.
Plus ciblé, plus direct sur le web
En parallèle de la notoriété générée par la télévision, des efforts importants ont été consacrés aux déclinaisons numériques pour les rendre plus actuelles, directes et ciblées en fonction des groupes de public à atteindre.

Voici les principales actions :

•    7 octobre : publication d'une page dans La Presse + Extra
•    9 octobre : début de la diffusion des contenus numériques :
     •    publications Facebook en lien avec la campagne ;
     •    suivi des contenus en type publication quiz et story dans l'esprit de la campagne, mais sous des formules plus diversifiées et avec des accroches plus ludiques ;
•    21 octobre : 1er clip d'Urbania Mêle-toi de mes affaires, sous la thématique Vie de couple. Un second sera produit d'ici la fin de l'année sous les thèmes immobilier et démarrage d'entreprise.
 
En plus de ces contenus, trois outils populaires et ayant un impact direct sur la protection du public ont été complètement revus :

•    le site web de la campagne Tout va bien, dont la navigation a été améliorée, mettra l'accent sur les personnages et leur histoire à travers des situations de vie rattachées à des produits notariaux ;
•    l'outil PROTECT-O-MAÎTRE, dont la présentation et le contenu ont été actualisés et simplifiés, a été adapté aux sites mobiles ;
•    l'outil TROUVER UN NOTAIRE, dont la présentation visuelle a été actualisée et simplifiée, a été adapté aux sites mobiles.

Nul doute que ces actions de communication, mettant l'accent sur le grand bénéfice qu'apporte le notaire pour la protection juridique des citoyens, consolideront l'importance de la profession et éveilleront les esprits quant à l'importance du rôle du notaire.

Après tout, tout va bien, mais tout ira mieux avec un notaire !
Facebook
Twitter
Youtube
LinkedIn
MODIFIER MON PROFIL | NOUS JOINDREME DÉSABONNER
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2018
Toute diffusion à l'extérieur de la Chambre est strictement interdite.