Voir la version Web
30 avril 2021

Bonjour,
NOUVELLE DE LA CHAMBRE
Un notaire, est-ce que ça ne sert qu'à signer des papiers?
La campagne de vulgarisation se poursuit!
L'offensive de communication de la Chambre des notaires auprès de la population se poursuit. Cette fois, elle sera visible dans les journaux et à la radio. Ce dernier média est d'ailleurs une première depuis de nombreuses années!
 
Ainsi, à compter de la semaine prochaine, et ce, pour les quatre prochains week-ends, des textes seront publiés dans le Journal de Montréal, Journal de Québec et dans tous les quotidiens régionaux du groupe Capital média (Le Soleil, Le Droit, Le Quotidien, La Tribune, Le Nouvelliste, La Voix De L'Est).
Que fait le notaire?
Articles de fond et exemples concrets
Le public ne voit souvent que la finalité du processus, ce qui le laisse parfois perplexe quant à la valeur et l'envergure du travail effectué par le notaire, de même que pour sa responsabilité à protéger son client.

En présentant des exemples concrets de vérifications, d'analyses et d'actions posées par les notaires (qui ne sont ni connus ni vus du public), la Chambre souhaite démontrer l'ampleur du travail réalisé.
La radio, dès lundi prochain!
Profitant d'une occasion unique avec la station 98,5 FM, qui a récemment lancé une émission dédiée à l'immobilier (le dimanche à 11 h), et d'une possibilité de diffusion dans leur émission-vedette du retour à la maison avec Patrick Lagacé, trois capsules publicitaires seront en rotation pour les huit prochaines semaines. Les trois thématiques retenues pour cette campagne ont trait aux rôles du notaire en général, en immobilier et en succession.
Bien que la signature « Un bon conseil : allez voir un notaire » demeure, ces actions ont surtout pour objectif de démystifier pourquoi aller voir un notaire est un bon conseil pour notre protection juridique personnelle! 😉
NOUS JOINDRE
ME DÉSABONNER
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2020. Mention légale :https://www.cnq.org/modalites-et-conditions-d-utilisation/
Les opinions émises dans les textes n'engagent que la responsabilité des auteurs. Le fait qu'un annonceur puisse présenter de l'information, une chronique, une opinion ou un court dossier dans l'infolettre ne signifie pas nécessairement que ces contenus sont endossés par la Chambre des notaires du Québec. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.