Voir la version Web
5 janvier 2021

Bonjour,
NOUVEAU POSITIONNEMENT PUBLICITAIRE DE LA CHAMBRE
L'avez-vous vu ? Depuis hier, tous peuvent voir le nouveau positionnement publicitaire de la Chambre, et de la profession, ainsi que le nouveau site Internet; deux piliers de la communication destinés au public.
Un bon conseil : va voir un notaire !
Ce nouveau positionnement à un objectif bien simple et pleinement représentatif de la profession : positionner clairement le notaire comme LE véritable conseiller pour la protection juridique des personnes.
Le concept ? Énoncer de faux conseils, couramment entendus de la culture populaire, pour mettre en lumière que le seul bon conseiller en matière de protection juridique, c'est le notaire.

Suivant deux thématiques, le testament et l'union de fait, les messages publicitaires seront diffusés sur les grands réseaux et déclinés sur de multiples plateformes numériques (sites web, journaux, télévision web, médias sociaux et autres).

Merci aux nombreux notaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet ! D'ailleurs, sachez que les mauvais conseils ont vraiment été entendus par les notaires eux-mêmes.
Rencontrez Catherine avant tout le monde, la comédienne qui interprète le
rôle de la notaire dans la nouvelle campagne de la Chambre.

Elle nous parle de son parcours atypique et partage en primeur des secrets du tournage. 
 
Cliquez ici pour écouter l'entrevue exclusive qu'elle a accordée aux membres de la Chambre.
.
NOUVEAU SITE INTERNET DE LA CHAMBRE...
En ligne également, la nouvelle version du site Internet de la Chambre est à découvrir. En plus de présenter une information simplifiée et structurée, le contenu a été recentré sur les services et la mission de la Chambre.

L'information juridique au sens large est présente, mais nettement orientée sur la valeur du notaire en gage de protection.
... et un Espace notaire !
L'Inforoute notariale laisse graduellement place à votre nouvel Espace notaireAccessible à partir du site Internet, avec vos mêmes identifiants de connexion que pour l'Inforoute notariale, l'Espace notaire est aussi en ligne. C'est le moment de vous familiariser avec votre nouveau portail !
Une importante restructuration de l'information a été réalisée. Sept onglets composent maintenant votre portail :
Communications aux membres : répertoire des communications de tous genres vous étant destinées;
Mon dossier : tous les éléments, en lien avec votre dossier administratif à l'Ordre, regroupés;
Moments de vie professionnelle : répertoire des formulaires et outils nécessaires à chaque étape de votre vie professionnelle;
Profession numérique : consolidation des informations et outils en lien avec la numérisation de la profession;
Outils : raccourci vers l'ensemble des outils utiles au quotidien, tant ceux de la Chambre que des partenaires externes;
Soutien professionnel et services : répertoire des services offerts aux membres;
Aide financière : présentation des différentes sources d'aide financière disponibles.
Outil de recherche amélioré !
Partout sur le portail, vous pourrez utiliser la loupe pour activer le moteur de recherche. Cette fonction améliorée facilitera le repérage des outils ou informations accessibles sur l'Espace notaire, de même que sur le site public.
Notez que l'Inforoute notariale demeurera active pour les semaines à venir, question de vous laisser le temps d'apprivoiser votre nouvel environnement.

De plus, toutes les pages vous permettant de réaliser des transactions ou des mises à jour demeureront hébergées sur l'Inforoute pour les prochains mois, mais seront graduellement amenées dans le nouvel environnement.
MAGAZINE ENTRACTE
En ce début d'année, comme un vent de fraîcheur, nous vous présentons avec grande joie dans ce numéro la nouvelle campagne de publicité, le nouveau site web et le nouvel Espace notaire (ex-inforoute).   

En plus, découvrez notre dossier sur la fraude, les articles portant sur les fiducies, la gestion du temps et constatez les résultats de la consultation sur l'acte notarié techno !

Le magazine est mis à la poste cette semaine. 

Bonne lecture !
NOUS JOINDRE
ME DÉSABONNER
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2020. Mention légale : https://www.cnq.org/fr/mentions-legales.html. Les opinions émises dans les textes n'engagent que la responsabilité des auteurs. Le fait qu'un annonceur puisse présenter de l'information, une chronique, une opinion ou un court dossier dans l'infolettre ne signifie pas nécessairement que ces contenus sont endossés par la Chambre des notaires du Québec. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.