Voir la version Web
18 novembre 2021

Bonjour,
IN MEMORIAM
.
C'est avec tristesse que la Chambre des notaires vous annonce le décès de Guy Mercier survenu le 12 novembre dernier, à l'âge de 80 ans.

Autrefois très actif au sein de son ordre professionnel et du milieu juridique, M. Mercier a été syndic adjoint, syndic, directeur général adjoint de la Chambre des notaires, puis directeur général et trésorier de l'Ordre. Il a aussi été président de la Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) pendant de nombreuses années. 

La Chambre des notaires du Québec offre à la famille de Guy Mercier et à ses nombreux amis et anciens collègues ses plus sincères condoléances.
Guy Mercier
1940-2021
ACTUALITÉS
La Chambre des notaires salue la nomination de
Denis Marsolais à titre de PDG de la SAAQ
Le Conseil des ministres a procédé à la nomination hier soir de Denis Marsolais à titre de président et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Il occupera ses nouvelles fonctions à compter du 17 janvier prochain.

Avant sa nomination, Me Marsolais occupait la fonction de curateur public. Il a aussi agi comme sous-ministre au ministère de la Justice, au ministère de la Sécurité publique et au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports. Il a également été coroner en chef pendant quelques années.

Avant d'entamer son parcours dans la haute fonction publique québécoise, Me Marsolais, notaire émérite, a été président de la Chambre des notaires du Québec pendant 13 ans. Sa remarquable carrière lui a d'ailleurs valu en mai 2018 d'être désigné récipiendaire du Prix du Conseil interprofessionnel du Québec, la plus haute distinction de ce regroupement des 46 ordres professionnels du Québec.

Ayant la mission du Curateur public à coeur, tout particulièrement la loi visant à protéger les personnes en situation de vulnérabilité, Me Marsolais a tenu à nous assurer, dans une lettre qu'il nous adressait hier, de la continuité des dossiers et de sa confiance en Me Julie Baillargeon-Lavergne qui sera nommée curatrice publique par intérim. 

Me Marsolais, la Chambre des notaires vous souhaite un franc succès dans vos nouvelles fonctions! Cette importante nomination saura assurément faire écho positivement dans la communauté notariale.
NOUS JOINDRE
ME DÉSABONNER
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2020. Mention légale :https://www.cnq.org/modalites-et-conditions-d-utilisation/
Les opinions émises dans les textes n'engagent que la responsabilité des auteurs. Le fait qu'un annonceur puisse présenter de l'information, une chronique, une opinion ou un court dossier dans l'infolettre ne signifie pas nécessairement que ces contenus sont endossés par la Chambre des notaires du Québec. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.