Voir la version Web
5 juin 2020

Bonjour,
MOT DE LA PRÉSIDENTE
Notaires, bonjour !
 
C'est avec fierté et fébrilité que je m'adresse à vous aujourd'hui à titre de présidente.
 
Au cours des derniers mois, vous avez été nombreux à me témoigner vos préoccupations, vos réalités, tout comme celles de vos clients. En plus de votre confiance accordée le soir du vote, ces échanges témoignent que ma volonté de faire évoluer les choses et de rapprocher l'ordre de ses membres, pour une meilleure protection du public, a trouvé écho auprès de vous. Je vous en suis très reconnaissante.

Les dernières semaines ont été intenses, pour vous comme pour moi. Les prochaines le seront tout autant. 
Vous le savez probablement, veiller à ce que notre ordre professionnel soit plus à l'écoute afin de s'assurer que des services de qualité soient en tout temps offerts par les notaires à la population est au nombre de mes priorités d'action. Moderniser le notariat, accompagner les jeunes en début de pratique, voir à la protection des champs de compétences et développer une Chambre recentrée sur sa mission première et inclusive de tous les types de pratique le sont également. Sachez surtout une chose : que je suis enthousiaste à l'idée de travailler à la mise en place de ces idées et ainsi participer à l'amélioration continue et au rayonnement du notariat !
 
En terminant, je tiens à féliciter tous les administrateurs élus qui formeront le nouveau conseil d'administration de la Chambre des notaires. Je suis impatiente d'entamer le travail en collaboration avec vous ! Parallèlement, je salue et remercie Me François Bibeau, nos collègues notaires qui ont quitté leur fonction d'administrateur, mais également tous les notaires ayant fait campagne sans être élus : le notariat est toujours plus fort grâce à des professionnels engagés.
  
À tous, je dis une fois de plus, merci de votre confiance. Maintenant, commençons le travail ensemble !
Hélène Potvin, notaire
Présidente de la Chambre des notaires du Québec
NOUS JOINDRE
ME DÉSABONNER
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2020. Mention légale : https://www.cnq.org/fr/mentions-legales.html. Les opinions émises dans les textes n'engagent que la responsabilité des auteurs. Le fait qu'un annonceur puisse présenter de l'information, une chronique, une opinion ou un court dossier dans l'infolettre ne signifie pas nécessairement que ces contenus sont endossés par la Chambre des notaires du Québec. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.