Voir la version Web
20 septembre 2021

Bonjour,
 MOT DU MINISTRE DE LA JUSTICE
Comme l'an dernier, le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, tient à s'adresser à vous, chers notaires. C'est donc avec un immense plaisir que nous vous transmettons son mot.
Chers collègues,

J'entame une nouvelle année à titre de ministre de la Justice et de notaire général du Québec et celle-ci s'annonce tout aussi stimulante et productive que la dernière.

Au cours des derniers mois, plusieurs projets et initiatives d'intérêt pour la profession notariale ont été présentés.

Le registre des contrats d'arrangements préalables de services funéraires et de sépulture a notamment été lancé. Celui-ci permet aux proches d'une personne décédée et à leur mandataire, par exemple un notaire chargé du règlement de la succession, de savoir si des préarrangements avaient déjà été pris pour le défunt. Ce nouveau registre est accessible depuis le 18 janvier 2021. 
Lire le mot du ministre complet
Simon Jolin-Barrette
Ministre de la Justice
NOUS JOINDRE
ME DÉSABONNER
AVIS LÉGAL
© Chambre des notaires du Québec, 2020. Mention légale :https://www.cnq.org/modalites-et-conditions-d-utilisation/
Les opinions émises dans les textes n'engagent que la responsabilité des auteurs. Le fait qu'un annonceur puisse présenter de l'information, une chronique, une opinion ou un court dossier dans l'infolettre ne signifie pas nécessairement que ces contenus sont endossés par la Chambre des notaires du Québec. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.