Voir la version web
-
Le 29 novembre 2021
Droit de la famille
85 % des Québécois reconnaissent le notaire comme juriste spécialiste du droit de la famille
Mardi prochain, le 30 novembre, la Chambre des notaires présentera son mémoire en commission sur le Projet de Loi no 2 – Loi portant sur la réforme du droit de la famille en matière de filiation et modifiant le Code civil en matière de droits de la personnalité et d'état civil. Pour l'occasion, la présidente, Me Hélène Potvin, sera accompagnée de Me Jean Lambert, membre du comité consultatif sur le droit de la famille, afin d'exposer sommairement les recommandations de l'organisation et répondre aux questions.

Sujet d'importance pour la profession, le droit de la famille sous toutes ses formes est au coeur des priorités de la Chambre qui réclame depuis de nombreuses années une modernisation de ce droit. D'ailleurs, comme la Chambre est toujours à l'affut des tendances de la société, les résultats de son dernier sondage réalisé à l'automne démontrent que les Québécois :
reconnaissent à 85 % le notaire comme juriste spécialiste du droit de la famille;
sont d'accord à 84 % que le contrat entre une mère porteuse et le couple devrait être sous forme notarié pour une plus grande sécurité des parties.
Joignez-vous à nous et partagez nos contenus sur vos réseaux! 
ME DÉSABONNER- AVIS LÉGAL :
© Chambre des notaires du Québec, 2021. Mention légale : https://www.cnq.org/modalites-et-conditions-d-utilisation/. Les opinions émises dans les textes n'engagent que la responsabilité des auteurs. Le fait qu'un annonceur puisse présenter de l'information, une chronique, une opinion ou un court dossier dans l'infolettre ne signifie pas nécessairement que ces contenus sont endossés par la Chambre des notaires du Québec. Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.